Danse à tous les étages est une association subventionnée par le ministère de la Culture, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, le Conseil Départemental du Morbihan, Concarneau Cornouaille Agglomération, la Ville de Brest et la Ville de Rennes.
Cartographie
de nos partenaires
Découvrez notre réseau de partenaires sur les 3 dernières années via la cartographie interactive ⬇️
Association des Centres de développement chorégraphique nationaux
L’Association des Centres de développement chorégraphique nationaux (A-CDCN) regroupe les 14 centres en association et a pour objectif d’organiser des échanges et des débats entre les équipes des CDCN, autour des missions qui leur sont confiées par l’État et de susciter entre ces CDCN des réflexions, des actions et des travaux, propres à promouvoir et à dynamiser leur réseau.
réseau interrégional dans le Grand Ouest en lien avec Paris
Tremplin est un réseau de soutien aux auteur·trices chorégraphiques émergent·es dans le Grand Ouest en lien avec Paris. Piloté par Danse à tous les étages, ce réseau interrégional rassemble quinze structures éclectiques engagées pour le développement de la danse, avec pour enjeu de se réunir pour construire des dynamiques entre structures culturelles, artistes et territoires.
Réseau national de soutien aux jeunes chorégraphes
Fondé en 2004, Les Petites Scènes Ouvertes, réseau national pour l’émergence en danse, accompagne et promeut les jeunes auteur·trice·s chorégraphiques. Le réseau a pour ambition de repérer et de permettre la circulation des œuvres et des artistes, d’accompagner la vitalité, la créativité et la capacité d’innovation de la danse d’aujourd’hui et de promouvoir la richesse de la jeune création.
un projet culturel collaboratif pour le Centre Bretagne
Porté par des associations telles qu’Âmes de Bretagne, Eau et Rivières de Bretagne, Lieux Mouvants, Danse à tous les étages, Le Grain, Culture Zatous, Le Grand Atelier et le CAC Sud 22, ce projet participatif ambitionne de créer un récit commun sur l’eau en Centre Bretagne.
Le projet Au fil de l’eau est porté par un collectif d’acteurs culturels et environnementaux et propose une expérience artistique et participative inédite sur la thématique de l’eau.
S’inscrivant dans le programme « Inventer Demain en centre-Bretagne » de la Fondation de France, ce projet d’expérimentation, prévu de 2025 à 2027, vise à sensibiliser les habitants du Centre-Bretagne à l’importance de l’eau à travers des récits de territoire, des expositions, des créations artistiques et des événements immersifs.
Un projet collectif au cœur des enjeux territoriaux
Le Centre-Bretagne, souvent perçu comme éloigné des problématiques liées à l’eau (car loin de la mer), joue pourtant un rôle clé dans sa gestion, étant un véritable « château d’eau » pour la région (grâce à ses bassins versants). Au fil de l’eau vise à mettre en lumière cette ressource précieuse en croisant différentes disciplines artistiques et scientifiques (vidéo, danse, théâtre, rencontres, collectages, concerts, expositions…).
Le réseau LOOP
réseau pour la danse et la jeunesse
Le réseau LOOP, créé en 2016 par le Gymnase CDCN, est un espace de partage et d’échanges dédié à la danse jeune public. Ouvert aux responsables de lieux et de programmation, il vise à promouvoir la création, la diffusion et la médiation de la danse pour la jeunesse.
Ses missions principales sont l’accompagnement de projets, les échanges artistiques, la formation à la danse jeune public, ainsi que le repérage international des initiatives dans ce domaine. Réunissant 24 membres, LOOP reflète la diversité des acteurs du spectacle vivant, des théâtres aux associations locales.