Rencontre /

Rencontres écosomatiques

Soma & Po

Organisé par Kerminy

vendredi 27 septembre et samedi 28 septembre

vend. 10h-18h et sam. 10h-12h

ROSPORDEN · Kerminy

Événement passé

Ce rendez-vous fête les 10 ans du terme « écosomatiques » avec les chercheuses qui en sont autrices et des artistes de différentes disciplines, pour explorer ensemble les enjeux des pratiques écosomatiques aujourd’hui, par des ateliers et temps de rencontres à Kerminy, domaine de résidences artistiques et d’agriculture en art, où patrimoine et forêt côtoient des champs et serres cultivées.

Focus :  Ecosomatiques, gestes et communautés.

Dix ans après le colloque international « Ecosomatiques » accueilli par le CND en 2014, et la publication Ecosomatiques : Penser l’écologie depuis le geste (ed. Deuxième époque, 2019), le groupe Soma & Po réactive une rencontre autour des devenirs de ce terme, Écosomatiques. Alors que le désastre environnemental démultiplie les niveaux de précarité (matérielle, psychique, affective, de réseaux…) comment re-penser les enjeux politiques et écologiques des pratiques somatiques et de leurs savoirs-sentirs ? Comment ces pratiques participent-elles à une reconfiguration des modes d’habiter la terre?

À l’initiative du groupe Soma & Po –  Marie Bardet, Joanne Clavel, Isabelle Ginot, Violeta Salvatierra, et avec la participation de Laetitia Angot, Maria-Paz Brozas (Espagne), Leila Chakroun, Eve Charriatte (Suisse), Marina Ledrein (France), Sofía Mejías (Colombie), Pol Pi (Brésil/France), Roxane Schultz, Myriam Suchet, Ana María Valencia, Josefina Zuain (Argentine)…

Bienvenues en entrée libre sur site, ou si vous souhaitez séjourner à Kerminy (18 euros par nuitée au Manoir ou 8 euros en camping) pour ces 2 journées, ou partager un des repas du vendredi ou le déjeuner du samedi midi (12 euros par repas sinon pique nique possible).

kerminy.org

Prochains événements