Danse contemporaine & hip hop
  • ValHorizons 2015
  • Créatives Saint-Malo 2015/2016
  • Corps sensibles 2015
  • Portraits en mouvement 2017
Accueil > Actualités > Portraits en mouvement

Portraits en mouvement

Bientôt démarrera le projet "Portraits en mouvement" à Brest, répartit sur 3 mois et comptant 4 jours d'ateliers consécutifs, cette année encadrés par chorégraphe Michel Schweizer (cie La Coma), et donnant lieu à la restitution publique KEEP CALM le mercredi 10 avril au Mac Orlan.

Outre la semaine d'ateliers, est organisé un parcours culturel aménagé au groupe de jeunes, leur offrant une découverte culturelle à travers des ateliers de culture chorégraphique, des sorties et des visites dans les lieux culturels.

--

©Steven LE ROY

--

La restitution KEEP CALM consiste à inviter des jeunes à se réunir pour une activité créative qui aboutira à une performance produite exclusivement pour un public d’adultes.

Ils sont donc accompagnés à réfléchir à trois questions relatives à leur situation dans leur monde et la relation qu'ils entretiennent avec le « monde des adultes ». Cela engage un travail d’écriture mené au sein d’une série d’ateliers qui aboutissent à la constitution de trois listes idéales propres à chacune des questions, communément élaborées, négociées et partagées par tous les jeunes.

--

Le projet est co-construit en partenariat avec les structures sociales : Cap’avenir, le CCAS, le CLPS, l’IBEP, Initiatives Formation, l’ILDYS et la Mission Locale.

Lieux des ateliers : Le Quartz et le Mac Orlan.

Contact

Actions artistiques et sociales Soutiens aux choregraphes